top of page

Pourquoi tant de gens quittent-ils leur emploi ?

Dernière mise à jour : 28 janv. 2023


Pourquoi tant de gens quittent-ils leur emploi ?

La grande démission en 2021 a secoué le monde et a vu des millions de personnes dans le monde entier quitter leur emploi et cela ne s'est pas arrêté. Les travailleurs qui ont quitté ont indiqué qu'ils se sentaient méprisés, qu'il n'y avait pas de possibilité d'avancement et qu'ils n'étaient pas entendus lorsqu'ils s'exprimaient.


Chez BBold, nous avons eu le privilège de coacher et d'interagir avec des centaines de professionnels dans leur avancement de carrière et à travers ces interactions, nous avons découvert que la principale raison pour laquelle ces professionnels envisagent de quitter leurs rôles actuels est qu'ils ne se sentent pas reconnus et valorisés pour le travail qu'ils effectuent. Ils n'ont également pas la liberté ou ne se sentent pas en sécurité pour s'exprimer librement sur leurs expériences au travail et avec leurs leaders. Cela se produit parce que les leaders ne changent pas la manière dont ils travaillent pour créer un lieu de travail plus inclusif pour que tout le monde se sente en sécurité pour s'exprimer.


Ceux qui nous connaissent savent que notre mission principale chez BBold est d'humaniser la manière dont nous interagissons et travaillons les uns avec les autres. Nous aidons les professionnels et les leaders à créer un environnement sûr et inclusif où tout le monde peut s'exprimer sans honte ni pénurie.


Créer un environnement sûr pour vos employés est clé pour attirer et retenir les talents car les entreprises ne peuvent pas se permettre de voir leurs meilleurs talents partir. Dans le monde moderne et compétitif d'aujourd'hui, les employés attendent de leurs leaders qu'ils dirigent différemment, qu'ils soient plus empathiques et qu'ils créent un environnement sûr où les idées peuvent être partagées sans jugement et où les commentaires sont entendus et pris en compte dans le lieu de travail.


Regardons quelques données pour voir à quelle vitesse la démission se propage. Selon Harvard Business Review, un total de 11,5 millions de travailleurs ont quitté leur emploi en l'espace de trois mois en 2021 aux États-Unis. Et pour ceux qui travaillent encore, 48% d'entre eux cherchent activement de nouvelles opportunités pour faire un changement - Selon une étude de Gallup. Que signifie cela pour vous en tant que manager et pour votre entreprise? Eh bien, vous devrez combler les postes vacants laissés par les employés qui ont quitté et embaucher de nouveaux talents pour maintenir la croissance de l'entreprise!


Voici donc un excellent article que je lisais plus tôt et qui donne quelques conseils et idées intéressants sur la façon dont un manager/leader peut apporter des changements à son style de leadership et comment il peut retenir ses talents et empêcher la perte d'employés talentueux.


Voici quelques conseils rapides de BBold pour humaniser votre lieu de travail :


  • Créez un environnement de travail sûr : où tout le monde peut exprimer son opinion sans crainte ni honte.

  • Incluez tout le monde dans la conversation : assurez-vous de valoriser le travail de vos employés et de reconnaître leurs contributions.

  • Offrez des opportunités : où les employés peuvent grandir, développer leurs compétences et évoluer dans leur carrière. La plupart des gens quittent à cause de cela car ils ne voient aucune opportunité de croissance.

  • Découvrez et agissez sur les biais présents dans le lieu de travail

  • Respectez l'identité et les origines de tout le monde

  • Dirigez avec plus d'empathie

  • Soyez un bon auditeur



BBold offre aux leaders intéressés à renforcer leurs équipes et leur lieu de travail et souhaitant humaniser leur lieu de travail, un environnement où leur équipe se sent soutenue pour conduire des changements. Nous avons conçu un programme pratique et concret qui soutient les leaders à créer un lieu de travail de rêve pour tous.


Jetez un coup d'œil à notre programme ici.

13 vues0 commentaire
bottom of page